Actualités

Retrouvez sur cette page toutes nos actualités.
OCP_Pose des voies
Cornaux - Renouvellement du passage inférieur (PI)
Le weekend passé, du 9-10 mars 2024, a eu lieu la première opération coup-de-poing (OCP). Cette dernière consistait à rehausser la voie Jura d’environ 70 cm pour pouvoir poser 2 ponts provisoires et ainsi permettre de réaliser un nouveau passage inférieur. Les ponts métalliques dataient de 1913, leur remplacement était donc nécessaire. 
Cheminement MD
Renens - Projet de liaison de mobilité douce zone Perrelet
Ce projet à Renens a pour but de créer une liaison de mobilité sûre et confortable entre le passage du Trait d’union et le passage inférieur du Léman. Le tronçon réalisé en collaboration avec Pont 12 Architectes SA est celui le long du chemin du Closel.
Bournens - 7 immeubles locatifs
Bournens - Construction de 7 immeubles
JPF Constructions SA nous a mandaté pour la construction de 7 immeubles locatifs à la rue de la Plantaz à Bournens
Rueyres - Scierie Zahnd
Rueyres (VD) - Extension de la Scierie Zahnd SA
La Scierie Zahnd SA, une entreprise familiale au service du bois depuis 1904, agrandit son bâtiment afin d'augmenter ses productions et de conserver sa compétitivité sur le marché européen
Travaux en cours
Genève-Aéroport - Aqueduc

À l’entrée de la gare de Genève-Aéroport (ligne 150, km 65.5), la stabilité des voies dans l’ancienne zone d’enraillement de secours est fortement dégradée. De nombreuses mesures provisoires ont été mises en place depuis 2015. Les voies étant actuellement fixées directement sur la dalle supérieure de l’aqueduc (Nant d’Avanchet), une solution pérenne doit être réalisée rapidement afin de garantir l’accès ferroviaire à la gare de Genève-Aéroport. 

Démolition et réalisation des parements
Chillon - PS de Chillon

Petite rétrospective sur les travaux de remplacement du pont, permettant d’accéder au Château de Chillon. Le remplacement du pont s’est imposé du fait qu'il ne répondait plus aux normes de sécurité CFF, qu'il ne permettait pas aux camions pompiers d'accéder au Château et que son état de dégradation était avancé.